Tout commence par une année passée à la découverte de l’Inde. Là est né mon désir de travailler les matériaux, la couleur, les motifs et la lumière. Ce sont mille rencontres et découvertes qui sont à la source de mon inspiration et imprègnent encore aujourd’hui mes réalisations.
Au cours de ma formation en Design à l’école Duperré, j’ai continué à affiner mon regard, à observer et appréhender les matières et leurs qualités, à expérimenter la transparence, la brillance, l’opacité.
C’est par le travail du verre que j’ai ainsi pu jouer avec la lumière, expérimenter différentes techniques au cours d’un stage réalisé dans l’atelier du maître verrier Luc Benoît-Brouard.
Je suis ensuite partie au Maroc, au contact d’autres matières et techniques traditionnelles : le Tadelackt et le Zellige, pratiques ancestrales acquises auprès de l’artisan Abdella Bougrine.
Par la suite, j’ai travaillé la mosaïque moderne dans l’atelier Isara à Bruxelles en réalisant des chantiers et objets décoratifs, avant de me pencher sur la mosaïque romaine aux côtés de France Hogué. Une pratique incontournable pour compléter l’éventail des techniques, des matières et des cultures qui composent l’art de la mosaïque.
Toutes ces expériences m’ont amené à travailler en tant que mosaïste-décoratrice au sein du bureau d’études des Émaux de Briare.
À travers la mosaïque, je nourris ma passion du geste artisanal, qui dessine l’histoire et recherche l’harmonie entre la matière et la couleur.
Pour élargir mes techniques, j’ai acquis dans l’atelier AC Matière et Marius Aurenti des méthodes de décoration murale : les enduits et le béton ciré. La chaux, le béton ciré, le plâtre, le ciment et la terre m’ont permis de composer en synergie avec l’architecture et en prenant en compte l’aspect technique du bâtiment pour créer un décor en adéquation avec nos envies et notre environnement.
Depuis, j’ai réalisé un grand nombre de chantiers et poursuis mes recherches vers des jeux d’inclusion, des patines, des gravures, des motifs appliqués : une alliance de matières pour développer une expression singulière.